Sep
23
2009
Tunisie Telecom reprend son 3=30 PDF Imprimer

Tunisie TelecomA partir de jeudi 24 septembre et jusqu’au 31 octobre prochain, Tunisie Telecom reprend  l’offre 3=30 avec une légère modification des Conditions Générales de Vente (CGV).

Avec 1 dinar par semaine (au lieu de 500 par 24h dans la version précédente) les abonnés prépayés peuvent communiquer une demi-heure entière avec le coût de trois minutes uniquement.

En effet  pour tout appel au delà de 3 minutes vers les numéros mobiles Tunisie Telecom et ELISSA, les 27 minutes de communications suivantes seront offertes par Tunisie Telecom.

Afin de bénéficier de cette promotion, l’abonné devra composer  le code *149# moyennant 1DT seulement, pour bénéficier du 3=30  pendant 7 jours. Ce montant sera déduit directement du solde de l’abonné.

C’est à se demander si cette version remasterisée et réchauffée pour la nième fois du 3=30 n’est-elle pas, enfin de compte, une façon de narguer Tunisiana qui semble perdre de la vitesse depuis le changement de son DG ?

Ceci dit, relancer la même promotion (même en version remixée), n’indique-t-il pas un manque d’innovation de la part de l’opérateur historique ? Et puis, pourquoi ne pas rendre cette dite promo une offre permanente sous forme de forfait, et ce, pour tous les clients prépayés ? Sinon, pourquoi ne pas baisser, tout bonnement et tout simplement, le prix de la minute qui reste excessivement cher par rapport à la poche du Tunisien moyen.

Tunisie Telecom est une poule pondeuse d’or, certes, mais il ne faut pas que la poule prenne le consommateur tunisien pour une vache à lait non plus ! A bon entendeur…

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mercredi, 23 Septembre 2009 19:46
 
Sep
15
2009
Tunisie Telecom : fibre optique au lieu du cuivre ? PDF Imprimer

Tunisie TelecomPendant que l’Algérie vient de mettre à la vitesse grand V son projet pour relier tout ses concitoyens en fibre optique afin d'y commercialiser les offres triples play (lire ce lien), Tunisie Telecom semble encore hésiter à se lancer officiellement dans le déploiement de la FO jusqu’à l’abonné et délaisser, une fois pour toute, les liaisons traditionnelles en fibres de cuivre torsadées.

Mais une information que nous a relayé khaled 982 du forum TuniTech semble changer la donne. En effet, Tunisie Telecom serait actuellement en plein chantier pour « remplacer les anciens câbles de cuivre par des fibres optiques ». D’après le membre branco, ces chantiers ont été observés dans les quartiers d’El Manar 2 et Menzah 9. Mis à part les avantages du débit, Tunisie Telecom opterais pour la fibre optique entre autre dans le but de limiter ‘’les vols du câblage de cuivre’’.

Source : TuniTech.net

Laissez votre commentaire sur le forum

 

Mise à jour le Mercredi, 16 Septembre 2009 10:33
 
Sep
07
2009
Tunisie Telecom promeut son BlackBerry PDF Imprimer

Tunisie TelecomTunisie Telecom annonce le lancement du Pack BlackBerry® Premium avec un abonnement de 12 ou 24 mois ; un abonnement Corporate Premium et un appareil BlackBerry en un seul Pack.

Ce Pack qui est commercialisé à partir de 49 DT/TTC, comprend une ligne Corporate Premium de la plage 98, et au choix, trois modèles Wi-Fi BlackBerry® (le Blackberry® Pearl 8120, le Blackberry® Curve 8320 et le Blackberry® Bold 9000) ainsi qu’un forfait BlackBerry® pour la messagerie électronique et la navigation Internet en Illimité.
 
Tunisie Telecom offre également des réductions pouvant atteindre les 30% sur les communications effectuées sur son réseau, et 20% de réduction sur les communications internationales (moyennant le paiement d’une redevance mensuelle de 20 DT) ; ainsi que 250 SMS gratuits de bienvenu (200 SMS nationaux et 50 SMS internationaux).

Pour plus d’information, appelez le 1288

Source : communiqué

 
Sep
03
2009
Tunisie Telecom, des coûts et des couleurs PDF Imprimer

Tunisie TelecomL’opérateur historique vient de lancer de nouveaux services téléphoniques à tarification spéciale. Il y a quelques années, Tunisie Telecom a commencé par la mise en place d’un numéro gratuit très connu sous le nom du numéro vert, qu’on voit souvent sur les publicités étrangères (notamment françaises). Le logo utilisé en Tunisie en est une copie conforme. Ce numéro vert qui commence par l’indicatif 8010 sert surtout aux sociétés ayant un service de renseignement téléphonique dédié à leurs clients. Mais voilà qu’en Tunisie, on a décidé de donner un petit coup de lifting à ce service en lui donnant un nouveau logo et… plus d’ouverture.

Numéro Vert

Tunisie Telecom, des coûts et des couleursLimité au départ aux réseaux fixes, le numéro vert de Tunisie Telecom vient, en effet, de s’ouvrir à tous les numéros mobiles, Tunisiana inclus. Ainsi, quel que soit le numéro de l’appelant (fixe ou mobile) la communication lui sera gratuite vu que la société appelée prendra en charge tous les frais, à savoir 70 millimes la minute pour chaque numéro fixe et 190 millimes la minute pour les mobiles. De surcroit, il est possible d’acheminer les communications en fonction de l’heure et la date, et d’éditer le reporting sur les communications en fonction de l’origine de l’appel.

Partage des coûts

Tunisie Telecom, des coûts et des couleursPour les sociétés qui proposent un service téléphonique pour leurs clients et qui ne souhaitent pas prendre entièrement en charge l’appel, Tunisie Telecom leur a créé un nouveau service appelé «Numéro Bleu» dont l’indicatif téléphonique commence par 8210. Sa particularité ? Le coût de l’appel est partagé entre la société et l’appelant.

Origine de l’appel

Tarif unique de la minute en millimes TTC

Appelant

Appelé

Depuis un Fixe National

20

50

Depuis un mobile

40

150

Gagner sur le dos de l’appelant

L’opérateur historique a aussi lancé un numéro appelé Platine, commençant par l’indicatif 8110. La société qui opte pour cette offre touchera une ristourne sur chaque appel entrant.

Origine de l’appel

Tarif en millimes pour l’appelant

Ristourne par minute de communication en millimes que touche la société

Coût d’Etablissement de l’Appel (CEA)

Tarif/min

Depuis fixe

70

70

40

Depuis mobile TT

70

140

40

Depuis mobile Tunisiana

Pas de CEA

140

20

Tunisie Telecom, des coûts et des couleursCette offre est destinée essentiellement aux centres d’appels nationaux. Les hotlines des SAV s’en réjouiront ! Mais gare aux dérives, toujours possibles, surtout en ce qui concerne les services d’assistance technique des fournisseurs d’accès Internet !

 

Porte ouverte à la dérive

Les dépannages par téléphones traînent souvent en longueur, surtout si vous appelez pour des problèmes de… lenteur de navigation sur le web. Or, les manipulations dépassent fréquemment les 30 minutes. 30 minutes qui seront ainsi comptabilisées à la charge du client. La facture de téléphone risque donc d’être bien plus salée si on y rajoute le temps d’attente sur le serveur dans les heures de pic. Imaginons un cas pratique : un client appelle le service technique d’un FAI sur son Numéro Platine depuis son téléphone portable Tunisie Telecom, et il communique avec lui pendant 30 minutes (temps d’attente + temps de manipulations). Le client déboursera 4,270 DT de son crédit dont 1,200 DT qui vont direct dans les poches du FAI. Des hotlines peu scrupuleuses pourront, donc, user de stratégies pour faire patienter au maximum le client afin d’en tirer profit !

Y’aura-t-il une réglementation stricte pour éviter ces dérives et protéger le consommateur tunisien ?

En attendant, sachez que le fournisseur d’accès Topnet est, jusqu’à présent, le seul et unique FAI à avoir opté pour le Numéro Vert pour son assistance technique (valable pour les abonnés de la gamme Best Of), et vient de migrer sa hotline commerciale sur le Numéro Bleu (lire notre actu). Les autres vont-il suivre le mouvement ou… préféreront-il gagner des dinars en plus sur le dos de leurs clients ?

Source : Tekiano.com

 

 
Aug
31
2009
Numéros à tarification spéciale : Y’a-t-il un régulateur ? PDF Imprimer

Tunisie TelecomAprès le numéro vert où la communication est gratuite, voici que Tunisie Telecom lance deux nouvelles plages de numérotations à tarification spéciale : le numéro bleu et le numéro platine. Mais avant, rappelons ce qu’est le Numéro Vert.

Le « Numéro Vert » qui se caractérise par la gratuité des communications pour l’appelant, a été relooké pour offrir un surcroît denuméro vert Tunisie Telecomfacilité et de souplesse. En effet ce numéro est désormais ouvert à tous les réseaux de la téléphonie mobile nationaux et  internationaux, avec un nouveau plan tarifaire plus avantageux  pour les communications mobiles et interurbaines.

Outre la possibilité de choisir un numéro facile à retenir, Tunisie Telecom offre également la possibilité aux entreprises désireuses d’avoir un numéro vert, d’acheminer les communications en fonction de l’heure et la date, et d’éditer le reporting sur les communications en fonction de l’origine de l’appel.

numéro bleu Tunisie TelecomLe « Numéro Bleu » : semblable au « numéro azur de France Telecom », ce service qui commence avec le préfixe « 8210 », offre une tarification avantageuse  où le coût est partagé entre l’appelant et l’appelé.

le  Numéro Platine : commençant par le préfixe 8110, un numéro Platine est un numéro surtaxé et destiné spécialement pour les centres d’appels nationaux. Ils pourront bénéficier, ainsi, d’une ristourne sur chaque appel reçu et d’une tarification avantageuse en cas d’émission d’appel. En France, le même service existe sous la dénomination « numéro indigo ».

Il est clair que ce dernier numéro sera une aubaine à plusieurs services après ventes (SAV) tunisiens pour combler les frais qu’engendre un tel département (personnel, téléphones, ordinateurs, etc.). Mais ce numéro peut être l’ébauche de plusieurs dérives notamment dans le cas des hotlines d’assistance technique des FAIs. En effet, les manipulations techniques de dépannages par téléphone dépassent parfois les 60 numéro Platine Tunisie Telecomminutes, qui sont à la charge du client. En France, les numéros surtaxés sont sujet d’une réglementation très stricte (lire ce lien). On citera par exemple la limitation de l’appel à 30 minutes au bout de laquelle le serveur téléphonique coupe automatiquement la communication. Tunisie Telecom compte-t-elle adopter la même solution ? L’opérateur historique a-t-il mis en place une charte que doit respecter toute entreprise tunisienne qui adopte un numéro surtaxé ?

Rappelons que jusqu’aujourd’hui, le seul FAI à avoir adopté un numéro à tarification spéciale pour ses hotlines est TOPNET. En effet, l’assistance technique est joignable sur un numéro vert pour les abonnés de la gamme BEST OF. Quant à la hotline commerciale, TOPNET vient d’inaugurer un numéro dit « bleu » (lire notre article).

Les autres FAI vont-ils suivre le mouvement ? Ou vont-ils adopter le numéro Indigo de Tunisie Telecom pour leur assistance client au dépend du pauvre client lambda ?

 
Plus d'articles...
  • Nouveau service chez Tunisie Telecom mobile
  • Tunisie Telecom cherche des ingénieurs
  • Tunisie Telecom en mode « dannous »
  • Tunisiana, Tunisie Telecom et les surprises du Ramadan
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 de 28