Aug
10
2010
Hexabyte : Désespérante et désespérée ? PDF Imprimer

Après des années de stratégie marketing un peu brouillon, le fournisseur d’accès Internet Hexabyte a pu se hisser doucement au rang des FAI respectés. Délaissant les attaques franches et diffamatoires envers sa rivale Topnet, la société s’est plutôt concentrée sur une autre guerre : celle des prix.

Hexabyte présentait en effet des tarifs parmi les moins chers du marché. Une politique que le FAI tente de garder pour rester compétitif face à la concurrence. Et pour être plus proche de ses clients, Hexabyte a fait un saut dans le Web participatif en ouvrant un profil «officiel» sur Facebook.  Seulement voilà : Hexabyte semble reprendre ses mauvaises vielles habitudes, mais en version 2.0.

Attaquer Topnet en 2.0

Facebook est un espace de libre expression où tout le monde peut parler de ses points de vue. Un jeune facebookeur tunisien a ouvert un pour manifester son insatisfaction face aux services de Topnet. Aussitôt le a été créé, son administrateur s’est alors précipité sur le mur du groupe «tous contre Topnet» pour y écrire:

«(…) Contrairement à Topnet, les offres de Hexabyte sont transparentes et nous faisons bénéficier nos anciens clients de toutes nos promotions.

A Hexabyte, nous ne limitons pas les débits des connexions Internet de nos clients. A Hexabyte, nous ne faisons pas payer les anciens abonnés plus chers que les nouveaux. A Hexabyte, nous respectons nos clients». 

Pourtant, la majorité des promotions en ADSL sont plutôt destinés aux nouveaux abonnés, notamment dans les foires informatiques. Question bridage de débit, Hexabyte n’a pas la main sur l’infrastructure ADSL de Tunisie Telecom et elle ne peut donc s’engager sur la qualité de la connexion.

Des boutiques chaotiques… à l’image d’Hexabyte ?

Hexabyte s’est lancé dans un autre défit il y a quelques mois : créer des boutiques porte drapeau de la marque. Appelées Hexabyte Store, ces boutiques ont pour but d’augmenter la présence du FAI dans les régions tout en surfant sur la nouvelle mode des Stores en Tunisie (Tunisiana Store, iStore).

Après celui de la zone Sud, l’Hexabyte Store du centre ville de Tunis a récemment ouvert ses portes à la gare de Tunis place Barcelone. Un des endroits névralgiques de la capitale. Nous y avons rendu visite il y a quelques jours: des étalages quasiment vides et limite poussiéreux, des brochures éparpillées par-ci par-là… et pis c’est tout. Ceci n’a pas pour autant empêché Hexabyte d’annoncer en grande pompe l’ouverture de cette nouvelle agence sur son site.


«Le réseau d’agences Hexabyte s’aggrandit» et puis «accèder au site», lit-on quand on accède à cette page de redirection au site www.hexabyte.tn. Mais deux fautes se sont immiscées : "s’aggrandit" au lieu de s’agrandit (deux g au lieu d’un seul) et "accèder" au lieu d’accéder (accent grave à la place de l’aigu).

Dans un contexte particulièrement difficile pour la survie des « petits FAI » (Topnet devenue une filiale de Tunisie Telecom et Planet qui va muter en Orange Internet),  et à la lumière de ces «petites dérives» d’Hexabyte, force est de remarquer que le FAI commence à perdre le nord. Peut-on alors dire qu’Hexabyte est dans une situation de désarroi ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mercredi, 11 Août 2010 14:29
 
May
02
2010
Hexabyte : «Non. On a pas été piraté» [MAJ] PDF Imprimer

Mise à jour du 04 mai : Zataz.com a publié . Il démontre, preuves à l'appuie, que ces pirates ont bel et bien pu accéder à la base de donnée client du fournisseur d'accès.

Le site Zataz.com a dévoilé le vendredi dernier une information selon laquelle le fournisseur d’accès Hexabyte a subi une attaque pirate sur leur système informatique. Elle aurait permis de récupérer les données personnelles (e-mails, numéros de téléphones, etc.) de 30.000 abonnés. s_radhouan a relayé cette information sur le forum TuniTech.net. Elle a été par la suite reprise sur d’autres supports media.

La direction d’Hexabyte nous a adressé un démenti dont voici le contenu :

«Contrairement à ce que nous avons pu lire sur certains sites d’information qui prétendent que la base clients de Hexabyte a été piratée, nous vous informons que la tentative datant du 16 Avril dernier a bel et bien échoué. En effet, les 3 apprentis pirates, qui ont été d’ailleurs identifiés, ont été leurrés grâce à un ‘’honeypot’’. Il s'agit d'un système de leurre basé sur des logiciels spécialisés, qui vise à analyser les méthodes et les tactiques des pirates dans le but d'identifier les nouvelles attaques avant qu'elles ne deviennent publiques et d'apprendre à mieux les prévenir. Parce que nous croyons en la justice, une action est déjà en cours afin de punir les 3 malfrats».

Le site Zataz.com a également déclaré qu’ils avaient contacté Hexabyte pour avoir leur déclaration à propos de ce sujet mais le FAI «n'a pas souhaité répondre à [leurs] questions». Face à ces propos, la direction d’Hexabyte a tenu à préciser également qu’aucun cadre administratif habilité à répondre aux questions des journalistes n’a été contacté par Zataz.

Laissez votre commentaire sur le forum 

Mise à jour le Mardi, 04 Mai 2010 06:13
 
Mar
11
2010
Hexabyte proposera aussi son pack antivirus PDF Imprimer

Le fournisseur d’accès Internet Hexabyte s’apprête à lancer une nouvelle offre pour le grand public et les professionnels : le Pack Sécurité. Le FAI a opté pour Trustport comme solution antivirale. Ce pack sera décliné en deux version : Trustport Antivirus et Trustport Internet Security (AV+Firewall). Il sera proposé en option payante pour les particuliers et sera proposé gratuitement dans quelques formules d’abonnement pour les professionnels.

A rappeler que GlobalNet propose déjà un pack antivirus avec PC Trend Micro à 67,2 dinars valable pour 3 PC, Planet a plutôt choisi Bitdefender à 24 dinars la licence (valide pour un seul PC) et enfin Topnet qui a délaissé le Kaspersky pour adopter depuis peu l’antivirus F-Secure dont la licence pour 3 PC coûte 36 dinars.

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Jeudi, 11 Mars 2010 20:35
 
Feb
01
2010
Hexabyte recrute sur twitter PDF Imprimer

Le FAI Hexabyte vient de faire de twitter une plateforme pour le recrutement de ses futurs cadres. C’est ainsi qu’on a pu remarquer ce matin sur twitter trois annonces postées par un profil nommé avec une url qui renvoie vers le site web du fournisseur internet. Les trois annonces sont respectivement pour  les postes d’un webmaster, un infographiste et un chargé d’animations commerciales.

Il est à préciser que le profil est relativement récent puisqu’il ne date que d’à peine quelques semaines ce qui explique d’ailleurs le nombre restreint d’abonnements (40) et d’abonnés (2).

Reste à espérer maintenant, que ce revirement dans la politique de communication de Hexabyte et son actuel intérêt au web soit réfléchi et ne soit pas motivé par les faibles coûts marketing liés au net.

Pour ceux qui ne sont pas encore atteints de la fièvre twitteuse, on reprendra ici la définition de Wikipédia qui me semble assez claire et simple : ‘’Twitter est un outil de réseau social et de microbloging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.’’

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Lundi, 01 Février 2010 21:28
 
Jan
05
2010
Message de la part d'Hexabyte PDF Imprimer

Hexabyte dément tout projet de rapprochement avec d’autres opérateurs de téléphonie

Nous réagissons face à certaines allégations de presse que nous jugeons non fondées et qui nous prêtent des intentions de rapprochement avec des opérateurs de téléphonie. Il n’y a aucun accord, négociation ou projet en vue d’un rachat ou toute forme de fusion- acquisition entre Hexabyte et d’autres opérateurs téléphoniques.

Hexabyte est en excellente santé, nos résultats sont supérieurs aux prévisions. Nous nous trouvons aujourd’hui dans une excellente position pour consolider notre croissance future conformément à nos objectifs et avec l’appui de nos partenaires et de nos clients.

D'après communiqué

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mardi, 05 Janvier 2010 20:22
 
Plus d'articles...
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 Suivant > Fin >>

Page 1 de 7