Aug
18
2010
En Bref : Topnet gratuit jusqu’à fin 2010 et nouvelle offre TT mobile PDF Imprimer

Topnet lance une nouvelle promo: Pour tout nouvel abonnement, Topnet offre les 4 mois restants de l’année en gratuité, frais Tunisie Telecom non inclus.

Du coté de l’opérateur historique, c’est une nouvelle offre mobile qui fait son apparition. A partir du 19 aout, Tunisie Telecom lance des forfaits plafonnés appelés «Forfaits Formi». Destinés aux clients professionnels et résidentiels désirant fixer à l’avance leur budget de communication Mobile, les «Forfaits Formi» proposent 5 paliers de forfaits allant de 10 à 200DT.

Dés la souscription au forfait, le client recevra 100 % de Bonus sur le montant de son forfait. Ce bonus est valable vers les destinations locales de Tunisie Telecom (Fixe, Mobile, ELISSA)  et utilisable pendant les weekends (samedi et dimanche).

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mercredi, 18 Août 2010 20:54
 
Jun
14
2010
Topnet est officiellement rachetée par Tunisie Telecom PDF Imprimer

Ca y est. Aujourd’hui Tunisie Telecom a mis un terme à toutes les rumeurs. Topnet est officiellement racheté par l’opérateur historique. Topnet devient ainsi une filiale de Tunisie Telecom. Grâce à ce rachat, TT devient également un fournisseur d’accès Internet pouvant vendre l’ADSL directement au client final.

Mehdi Khmiri, le fondateur de Topnet a quant à lui cédé sa place à Feriel Beji, qui devient ainsi la nouvelle directrice générale de Topnet.

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Lundi, 14 Juin 2010 18:49
 
Jun
04
2010
Topnet lance l’ADSL à partir de 25 dinars tout inclus PDF Imprimer

Topnet lance conjointement avec son partenaire Tunisie Télécom, sa nouvelle offre «ADSL Prepaid».  Il s‘agit d’une nouvelle offre ADSL limitée à 3 mois d’abonnement et à facturation unique (Topnet et Tunisie Télécom). L’ADSL Prepaid est idéal pour les clients souhaitant installer Internet dans leur résidence secondaire durant les vacances ou souhaitant tester la connexion avant d’opter pour un engagement pour une période plus longue.

Ce nouveau Pack représente également une solution intéressante pour les Tunisiens résidants à l’étranger et qui souhaitent avoir une connexion ADSL durant leur séjour en Tunisie.

Les tarifs du Pack Prepaid débutent à partir de 25 DT TTC par mois. Tous les tarifs incluent aussi bien le prix de l’abonnement de Topnet ainsi que la redevance de Tunisie Télécom. Le client ne paiera donc qu’une seule et unique facture lors de l’acquisition de son pack chez Topnet.

Au terme des 3 mois d’abonnement, le contrat est automatiquement résilié si le client ne demande pas la reconduction de l’engagement. Dans ce cas spécifique et à la demande du client, Topnet et Tunisie Télécom vont rallonger la durée du contrat de 9 mois supplémentaires. L’offre  «ADSL Prepaid» est disponible dans les toutes les agences et chez tous les revendeurs Topnet.

Source : communiqué

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Vendredi, 04 Juin 2010 20:13
 
Jun
01
2010
ADSL gratuit tout l’été chez Topnet PDF Imprimer

Topnet annonce que pour tout abonnement souscrit avant le 30 juin, Topnet offrira gratuitement les mois de juin, juillet et aout. Les frais de Tunisie Telecom ne sont pas inclus dans cette promo.

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mardi, 01 Juin 2010 18:23
 
May
25
2010
Tunisie Telecom signera-t-elle l’arrêt de mort de Topnet ? PDF Imprimer

Le rapprochement entre Topnet et Tunisie Telecom ne date pas d’hier. Les affinités qui se sont créées entre ces deux entités donnaient tous les signes d’une prochaine fusion. Chose qui a été encore plus évidente avec l’entrée d’Orange Tunisie et sa licence de télécommunication universelle : fixe, mobile et Internet (3G et filaire comme l’ADSL via le dégroupage de la boucle locale de l’opérateur historique).

Les rumeurs sont allées bon train, voire même de plus en plus persistantes : Tunisie Telecom aurait acquis le 49% de Topnet, puis c’est devenu 60% et finalement 100% pour une somme globale de 20 millions de dinars. Une belle affaire ? Peut-être…

Imaginons pour un instant que ce rachat soit finalisé et officialisé dans les médias. Qu’adviendra-t-il de Topnet ?

Nul ne peut prétendre que l’image de Tunisie Telecom est peu appréciée par le consommateur tunisien. Tunisie Telecom aura beau à matraquer le paysage médiatique avec des centaines de promos et des slogans publicitaires, leur logo n’est guère devenu plus reluisant aux yeux du citoyen tunisien.

La propagation de la rumeur concernant cet éventuel rachat a déjà entaché, même un peu, l’image de marque de Topnet auprès de ses clients. Ces derniers sont en effet habitués à une certaine qualité de traitement dans le service après vente de Topnet. Que craignent-ils ? La dégradation du SAV à l’instar de quelques agences commerciales de TT. Ces derniers ont, avouons-le, du mal à se distinguer par leur qualité d’accueil et de traitement.

Il est clair donc que le rachat partiel ou total de Topnet par Tunisie Telecom risque d’avoir l’effet inverse : au lieu de renforcer la position de leadership de Topnet sur le nombre de clients haut débit, il causera plutôt une perte constante de ses abonnés au bénéfice de la concurrence (Orange). Quoi que…

La présence de Mehdi Khmiri à la tête de Topnet, même dans le cas d’un rachat total du FAI, pourra limiter les dégâts. En termes de communication du moins.

Avec ses défaut mais également ses qualités, le cadre managérial de Topnet a réussis un sacré défit qui n’était pas gagné d’avance : devancer Planet et GlobalNet. Deux mastodontes du Net tunisien dont l’histoire, et l’historique, leur ont réconforté pendant plusieurs années dans leur place de leaders sur le marché. D’autant plus que GlobalNet et Planet sont les deux premiers fournisseurs d’accès Internet privés à avoir vu le jour en Tunisie.

Une ancienne tête de l’ATI chez Topnet

Le site BusinessNews a relayé le mardi 25 mai une information selon laquelle Mme Fériel Beji sera la directrice générale de Topnet. Quant à Montassar Ouaïli (actuel P-DG de Tunisie Telecom), il occupera le siège de directeur du conseil d’administration de Topnet. Et Mehdi Khmiri dans tout ça ? Aucune mention de lui sur les infos délivrées par BusinessNews et quelques autres medias en ligne. Le fondateur de ce fournisseur d’accès originaire du Sahel quitterait donc la direction de Topnet pour céder sa place à Mme Fériel Beji.

Toujours d’après le site BusinessNews, Fériel Béji était «au début des années 2000 PDG de l’Agence Tunisienne de l’Internet», l’ATI. Elle est actuellement PDG de l’Institut National de Bureautique et de Microinformatique, présidente de la Fédération tunisienne des Échecs (depuis 8 ans) et vice-présidente de l’Union Arabe des Échecs (depuis 5 ans).

Dans une ère où le bouche à oreille a un impact important sur la décision d’achat, nommer une ancienne directrice d’une entité dont la réputation est extrêmement négative auprès des internautes tunisiens (l’ATI en l’occurrence) va-t-elle VRAIMENT aider Topnet à garder une image positive auprès du consommateur technophile tunisien ?

Tunisie Telecom n’a-t-elle pas signé l’arrêt de mort de Topnet ?

Laissez votre commentaire sur le forum

Mise à jour le Mardi, 25 Mai 2010 22:19
 
<< Début < Préc 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 de 12